• Accueil
  • Acces

Compagnie Versailles Soleil

  •   Danse Baroque
  •   

    Professeur :

    Emmanuel Soulhat<\b>
    Tél : 06 10 12 52 63
     

    Emmanuel Soulhat, danseur et chorégraphe contemporain pratique de la belle danse (danse baroque).
    1re partie : Mise en disponibilité du corps, échauffement, les codes de bras et la qualité technique.
    2e partie : Étude de la chorégraphie et interprétation.

    Emmanuel Soulhat commence en 1987 au Béjart Ballet Lausanne tout en bénéficiant comme boursier des études en danse classique auprès de Rosella Hightower, José Ferran, Daniel Frank au Jeune Ballet International de Cannes. La même année il découvre la danse baroque avec Francine Lancelot et la danse contemporaine avec ALwin Nikoilais.
    Attiré par le théâtre et la danse contemporaine il poursuit sa formation à l’école Peter Goss et au théâtre-école Tania Balachova / Véra Gregh à Paris.
    Très vite il est engagé en 1991 au Ballet-Théâtre Joseph Russillo CCN de Toulouse puis au Théâtre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne CCN dirigé par Gigi Caciuleanu et au Ballet Preljocaj CCN d’Aix-en-Provence, pour des créations et reprises de rôles, compagnies avec lesquels il part plusieurs fois en tournées dans le monde entier.
    En 2000, il quitte le ballet pour s’initier à la danse baroque avec Béatrice Massin et participe notamment au film « Le Roi danse » réalisé par Gérard Corbiau en France et en Allemagne.
    Ensuite il participe dans plusieurs créations contemporaines avec Michel Keleménis, Mié Coquempot, Myriam
    Naizy, Bob Wilson, Pierre Cardin, La Fura dels Baus, Les Arts Florissants et repart en tournées en Europe, en Asie, au moyen Orient et aux États-Unis.
    Il retrouve la danse baroque avec Christine Bayle chercheuse, danseuse et chorégraphe spécialisée en musique et Théâtre des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle d’après Thoinot Arbeau dans l’Orchésographie, Instruction pour dancer sous Henri IV, Louis XIII Apologie de la danse et Louange de la Danse, Belle Dance d’après Le Maître à danser et Feuillet et de l’Aide à la Recherche et au Patrimoine en Danse au CND.
    Mais aussi des créations exceptionnelles « La ronde des jardins », « Sigalion », « Le Ballet de la Merlaison », à l’abbaye de Royaumont, à la BnF, au château de Versailles mais aussi en tournées en Chine, au Japon en Slovénie.
    Il retrouve parallèlement l’opéra de paris pour des créations exceptionnelles avec les chorégraphes Édouard Lock, Sidi Larbi Cherkaoui, Micha Van Hoeuck. Philippe Giraudeau.
    Ouvert à tous les styles de danses dans son parcours (ballet-théâtre-chorégraphique, lyrique, néo-classique, modern’jazz, contemporain, danse renaissance, danse baroque)
    professeur de danse diplômé d’État, il est invité par des ensembles de musique baroque dans le cadre de festivals, académies, conservatoires, centres de formation professionnelle, écoles de danses.

site réalisé par Cyril Cabannes (A. S. I.) Suivre la vie du site  RSS 2.0 | SPIP